Quel packraft choisir ?


Groupe de Packrafts double TITAN JAWS sur la rivière le Verdon
Packraft en duo dans le Verdon avec le Club JAWS

Vous souhaitez pagayer en duo ?

Conçus pour deux personnes (2 adultes ou bien 1 adulte + 2 enfants), le Packraft TITAN est un modèle double, équipé en série d’un thwart réglable. Il est particulièrement confortable pour une longue balade en eau calme comme un parcours en eau vive.





Vous souhaitez embarquer beaucoup de matériel ?

Choisissez le modèle équipé d’un brise-lames avec pont fixe (MINOTAURE ) : en plus de leur rôle protecteur, ces équipements permettent de fixer des sacs ou un VTT à l’avant du packraft. Idéal pour un périple de plusieurs jours.

Autre solution : le stockage interne grâce à une fermeture à glissière de marque TIZIP, étanche à l’eau et à l’air. Vos affaires sont placées à l’intérieur de l’enveloppe du packraft, avant le gonflage. Cette option est disponible sur les packrafts MINOTAURE, ICARE et TITAN.





Vous préférez l’eau vive ?

ICARE est le packraft destiné aux pratiquants expérimentés pour des parcours en eau vive au delà de la classe III. Il convient aussi parfaitement aux débutants pour une pratique encadrée par des professionnels.





Votre priorité, c’est limiter le poids ?

Parmi tous les modèles JAWS ultra-légers, GAÏA remporte la palme avec seulement 2,8 kg. Poids plume mais sans compromis sur la fiabilité : GAÏA est parfait pour naviguer sur eau calme (lac ou mer) ou sur eau vive de classe II.





0 vue0 commentaire