top of page

Immersion dans l'Amazonie

Un aventurier, est avant tout un grand curieux. Alors pour Axel Deambrosis, l’Amazonie était un passage obligé. Après avoir réalisé des expéditions dans le Sahara, le jeune aventurier se lance à la découverte de l’Amazonie. Un biotope qui a façonné ses rêves.

 

La préparation pour cette expédition a commencé sur la Loire avec un GAIA 4.0. Puis arrivé en Guyane française, il s’est entraîné avec un spécialiste de la biodiversité et des reptiles pour pêcher et débusquer les animaux. Une fois prêt, c’est le MINOTAURE 4.0 Spécial Autovideur qui l’accompagnera dans la jungle. « Avec son rouge flashy, les orpailleurs me voyaient arriver de loin et me saluaient. Au moins, je surprenais dans le bon sens. » confie-t-il avec humour.

 

C’est sur le fleuve l’Oyapock, frontière naturelle entre la Guyane française et le Brésil, qu’Axel Deambrosis débute sa descente en solitaire. Son objectif est de s’immerger dans la jungle en mode survie. Un retour aux fondamentaux où seuls ses besoins primaires comptaient (la sécurité, l’eau, l’alimentation et un endroit où dormir).

 

« Une façon qui m’est propre de profiter des choses simples de la vie et de relativiser sur nos soucis. Cette première expérience a été un excellent entraînement pour de futures expéditions plus engagées dans la jungle ! »

Instinct Sauvage à retrouver partout : instagram, youtube et son site internet.

bottom of page